Bridgez dans la bonne humeur et la convivialité

Ne vous fiez pas à ce que vous pourriez entendre ici ou là : il y a bien un Club de bridge à Plaisance-du-Touch ; un véritable, avec une animation dynamique, des arbitres, une école, tous les moyens nécessaires, mais aussi et surtout une ambiance de franche camaraderie. Qui plus est, notre Club fait partie de l'environnement associatif de la Ville, il a ainsi toujours profité du soutien sans faille de la Municipalité qu'on ne remerciera jamais assez.

Le Club existe depuis 20 ans et, avec de tels atouts, il n'a cessé de croître et de se développer.

Les résultats sont là. Chaque année il apporte un plus à ses adhérents dans la qualité des tournois, le niveau de jeu, les animations proposées, la formation, la compétition, l'équipement ... Mais ce qui reste en tête de tous ses fondamentaux, c'est la qualité de l'accueil, c'est l'atmosphère qui y règne, c'est la passion du bridge.

C'est pourquoi Plaisance Bridge est le Club où l'on revient toujours avec plaisir pour bridger dans la bonne humeur et la convivialité.

Assemblée Générale 2019 - Le mot de la Présidente

MES CHERS AMIS BRIDGEURS

A nouveau, vous m'avez renouvelé votre confiance pour la conduite du Club cette année encore et j'en suis très fière.

Comme je vous l'avais promis, nos efforts ont porté cette année sur le déroulement des tournois, la formation, le confort de jeu. Sur la formation de nouveaux joueurs d'abord grâce aux cours assurés par nos deux monitrices : ils sont 15 répartis dans deux classes, 7 en 1ère année et 8 en 2ème année. Dans l'amélioration de la gestion des tournois également par le système d'inscription en ligne mis en place au mois de mars et qui vous a très vite séduits. Nos efforts ont aussi porté sur l'équipement de la salle et son environnement. Et toujours, en tâche de fond, une multitude d'opérations de préparation des tournois, d'animations, d'accueil, d'entretien, de participation à la vie associative etc. Les résultats sont là. Plaisance Bridge est devenu l'un des plus importants Club de la région Toulousaine. Merci pour votre soutien ! Je tiens à remercier également les bénévoles qui m'entourent, ceux du conseil d'administration comme ceux qui nous aident tout au long de l'année et sur qui on peut toujours compter. Enfin, nos remerciements iront à la Municipalité de Plaisance-du-Touch car rien de tout cela ne serait possible sans son soutien. A bientôt !
Amicalement
La Présidente ANNIE ZIMMERMANN

Tous les ans le Club organise

Un pot de rentrée en octobre
Le marathon du Beaujolais nouveau
Un tournoi au profit du Téléthon
La bûche de Noël
La galette des Rois
Les crêpes pour la Chandeleur
Le marathon de Printemps
La fête du Club à la suite de l'Assemblée Générale
Un séjour touristique (en Septembre)

.......

Pour la saison 2018 - 2019, le Club compte fin décembre 2018 :

200 adhérents dont 125 licenciés

ainsi que 17 élèves en initiation

Le conseil d'administration 2018

Annie Zimmermann

Jean-Louis Teyssier

Nelly Nepveu

Patrick Beissel

Françoise Bonin

Christiane Collin-Calcine

Jean-Marie Ferrandiz

Sylvie Hourcade

Denis Hubin

Marie-Paule Lestrade

Isabelle Mouden

Historique

La création du Club en 1994 fut, comme souvent, le fruit du travail d'un groupe de passionnés qui ont voulu combler une lacune dans la grande banlieue ouest toulousaine. Destiné au début à la pratique du bridge loisir en parties libres, Il a d'abord occupé des locaux dans le bâtiment de l'Ecole de Musique, rue de Beoulaygue, en partage avec d'autres associations.

Sa croissance fut continue et, en 2002, le Club a été affilié à la Fédération Française de Bridge. C'est en 2006 qu'une salle spécifique et spacieuse lui a été affectée - 2 route de Toulouse - où nous sommes actuellement.
Saluons les bénévoles qui ont dépensé leur temps et leurs talents sans compter au service du Club, dont ceux, pour ne citer qu'eux, qui se sont succédé à sa tête : Jean Jomarien, son créateur, Jean-Michel Barrère ensuite qui nous a quittés depuis et Christiane Collin-Calcine qui en a tenu les rênes pendant 6 ans. En 2008 c'est Jean-Christophe Thomas qui en a pris la direction jusqu'en 2015, en impulsant une dynamique de croissance dans tous les domaines. Bravo pour le travail accompli !

Nos Moyens

Le Club de Plaisance Bridge utilise une salle mise à disposition par la Municipalité de Plaisance-du-Touch pour son usage exclusif et qui a une capacité de 20 tables en un seul volume avec une acoustique soignée. Un grand parking est disponible à proximité immédiate.
Depuis 2013, le système de notation et d'enregistrement Bridgemate II a été ajouté à l'ensemble des équipements que le Club utilise pour son fonctionnement.

En 2016, la salle de jeu a bien été rénovée : peinture, plafond, électricité et surtout éclairage par dalles LED.

Pour sa décoration, Plaisance Bridge a réservé un grand pan de mur, équipé de cimaises, pour y suspendre des tableaux de peintres amateurs souhaitant se faire connaître.
Il n'est pas question ici de finalité commerciale, mais simplement de permettre à un artiste de présenter ses oeuvres et de se confronter à l'avis du public. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter.