Bridgez dans la bonne humeur et la convivialité

Ne vous fiez pas à ce que vous pourriez entendre ici ou là : il y a bien un Club de bridge à Plaisance-du-Touch ; un véritable, avec une animation dynamique, des arbitres, une école, tous les moyens nécessaires, mais aussi et surtout une ambiance de franche camaraderie. Qui plus est, notre Club fait partie de l'environnement associatif de la Ville, il a ainsi toujours profité du soutien sans faille de la Municipalité qu'on ne remerciera jamais assez.

Le Club existe depuis 20 ans et, avec de tels atouts, il n'a cessé de croître et de se développer.

Les résultats sont là. Chaque année il apporte un plus à ses adhérents dans la qualité des tournois, le niveau de jeu, les animations proposées, la formation, la compétition, l'équipement ... Mais ce qui reste en tête de tous ses fondamentaux, c'est la qualité de l'accueil, c'est l'atmosphère qui y règne, c'est la passion du bridge.

C'est pourquoi Plaisance Bridge est le Club où l'on revient toujours avec plaisir pour bridger dans la bonne humeur et la convivialité.

Assemblée Générale 2018 - Le mot de la Présidente

MES CHERS AMIS BRIDGEURS

A nouveau, me voici en charge de la conduite du Club grâce à votre soutien et la confiance que vous témoignez à l’équipe en place. Mille fois merci. La passion qui nous anime a encore porté ses fruits cette année. C’est avec une grande satisfaction que j’ai vu progresser le niveau de jeu de nos adhérents ainsi que nos effectifs (graphique ci-dessous).
C’est aussi avec un grand plaisir que j’ai apprécié la bonne humeur et la convivialité qui perduraient au sein de notre Club.
Nous poursuivrons nos efforts en 2018 dans le sens de la formation (nous comptons désormais 2 monitrices en plus), de la qualité des tournois, de l’amélioration des installations et des animations.
Vous aussi chers amis, vous serez sollicités un peu plus. En effet, nous allons développer les demandes d’inscriptions préalables aux tournois pour mieux les préparer.
Il n’y parait peut-être pas, mais tout ceci demande des efforts permanents, tout au long de l’année, dans des domaines très différents. Aussi, c’est avec un plaisir immense que nous accueillons trois nouvelles recrues venues nous aider, que dis-je, nous booster : Isabelle Mouden, Patrick Bessel et Denis Hubin. Nous leur souhaitons la bienvenue.
Avec une telle équipe, nous irons encore très loin, j’en suis sure.
A bientôt !
Amicalement
La Présidente ANNIE ZIMMERMANN

Tous les ans le Club organise

Un pot de rentrée en octobre
Le marathon du Beaujolais nouveau
Un tournoi au profit du Téléthon
La bûche de Noël
La galette des Rois
Les crêpes pour la Chandeleur
Le marathon de Printemps
La fête du Club à la suite de l'Assemblée Générale
Un séjour touristique (en Septembre)

.......

Pour la saison 2017 - 2018, le Club compte au 17 février 2018 :

191 adhérents dont 115 licenciés

ainsi que 26 élèves en initiation

Le conseil d'administration 2018

Annie Zimmermann

Jean-Louis Teyssier

Nelly Nepveu

Patrick Beissel

Françoise Bonin

Christiane Collin-Calcine

Jean-Marie Ferrandiz

Sylvie Hourcade

Denis Hubin

Marie-Paule Lestrade

Isabelle Mouden

Historique

La création du Club en 1994 fut, comme souvent, le fruit du travail d'un groupe de passionnés qui ont voulu combler une lacune dans la grande banlieue ouest toulousaine. Destiné au début à la pratique du bridge loisir en parties libres, Il a d'abord occupé des locaux dans le bâtiment de l'Ecole de Musique, rue de Beoulaygue, en partage avec d'autres associations.

Sa croissance fut continue et, en 2002, le Club a été affilié à la Fédération Française de Bridge. C'est en 2006 qu'une salle spécifique et spacieuse lui a été affectée - 2 route de Toulouse - où nous sommes actuellement.
Saluons les bénévoles qui ont dépensé leur temps et leurs talents sans compter au service du Club, dont ceux, pour ne citer qu'eux, qui se sont succédé à sa tête : Jean Jomarien, son créateur, Jean-Michel Barrère ensuite qui nous a quittés depuis et Christiane Collin-Calcine qui en a tenu les rênes pendant 6 ans. En 2008 c'est Jean-Christophe Thomas qui en a pris la direction jusqu'en 2015, en impulsant une dynamique de croissance dans tous les domaines. Bravo pour le travail accompli !

Nos Moyens

Le Club de Plaisance Bridge utilise une salle mise à disposition par la Municipalité de Plaisance-du-Touch pour son usage exclusif et qui a une capacité de 20 tables en un seul volume avec une acoustique soignée. Un grand parking est disponible à proximité immédiate.
Depuis 2013, le système de notation et d'enregistrement Bridgemate II a été ajouté à l'ensemble des équipements que le Club utilise pour son fonctionnement.

En 2016, la salle de jeu a bien été rénovée : peinture, plafond, électricité et surtout éclairage par dalles LED.

Pour sa décoration, Plaisance Bridge a réservé un grand pan de mur, équipé de cimaises, pour y suspendre des tableaux de peintres amateurs souhaitant se faire connaître.
Il n'est pas question ici de finalité commerciale, mais simplement de permettre à un artiste de présenter ses oeuvres et de se confronter à l'avis du public. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter.