Edito octobre 2022

Edito octobre 2022

« Trop d’information tue l’information… » Pas d’information et c’est « on nous cache tout, on nous dit rien » chantait Jacques Dutronc. On me reproche parfois, gentiment je le reconnais, de trop écrire. Et pourtant, on me pose souvent des questions dont les réponses ont été données dans les mails envoyés et dans les informations écran diffusées au Club.

Hasard ? Au moment même où je rédige cet édito, une de mes adhérentes préférées m’appelle pour me poser des questions dont les réponses sont dans un mail envoyé il y a 3 jours.

Il est vrai que début octobre, 4 mails d’informations vous ont été envoyés coup sur coup. Mais comment vous dire que le Tournoi Ouest Toulousain était presque plein, que les accès aux tournois du jeudi sont modifiés ; que les épreuves Promotion vont commencer ; que nous planifions une conférence d’Olivier Giard…etc.

Nous essayons de maintenir en permanence des activités nouvelles. « Il se passe toujours quelque chose à PBO ». (Lafayette, pas le marquis, les Galeries). Faut-il en faire la publicité ?

Comment résoudre ce problème ? Et, après tout, pourquoi vouloir le résoudre ? Donc tant pis je continuerai à vous abreuver de messages et ce sera toujours avec plaisir que je répondrai à vos questions.

Patrick BEISSEL

Nous avons appris avec peine le décès de Claudie Rigaux des suites d’un AVC. Nous ne pouvons oublier que cet accident s’est produit au cours d’un tournoi dans notre Club. J’ai eu l’occasion de parler avec Michel son époux. Nous nous posons la même question. A-t-on fait ce jour là tout ce que nous devions faire ? Renseignements pris, et je laisse aux médecins de notre Club, le soin de me contredire si je fais fausse route, nous ne pouvions, en pareil cas, rien faire d’autre que d’appeler le SAMU. Suite à cet accident, et bien que cela n’aurait servi à rien, nous avions demandé à la mairie de pouvoir disposer d’un défibrillateur. Celui-ci nous a été promis…