Edito Mars 2023
Notre rôle, en tant que Club, est de proposer des activités liées au Bridge. Pratique du jeu, bien évidemment, mais aussi de créer une atmosphère conviviale, et d’innover quelques formes différentes de tournois pour ne pas tomber dans la routine. Ceci fait, c’est la participation des joueurs qui nous montre si nous nous sommes trompés… ou pas.
Au cours de ce mois de mars, une nouvelle forme de rencontre a été tentée. Un tournoi réservé aux 1ères séries et 2ème promo. Il a rassemblé 8,5 tables. Mais nous avions a déploré une concurrence de Labège qui nous a privé de 1 ,5 table supplémentaire. On ne pourra parler de succès que si, aux prochaines journées prévues (13 avril, 11 mai, et 8 juin), au moins autant de joueurs s’inscrivent. A eux de venir, et de faire de la publicité autour d’eux, s’ils veulent que ce type de tournoi soit maintenu la saison prochaine.
Tous les joueurs présents ont convenu que nous pouvions étendre les inscriptions :
- aux joueurs de 2ème série promo qui ont atteint les conditions en cours de saison, mais pour lesquels cela ne sera officiel que cet été..
- aux joueurs qui avaient cet handicap dans le passé.
Ce mois de mars sera aussi l’occasion de la 2ème édition du Tournoi des Gazelles réservé aux Dames. Record à battre : 7 tables.
Sans transition aucune. Nous sommes dotés d’un défibrillateur. Même s’il est arrivé tardivement par rapport aux délais initiaux, remercions la Mairie de Plaisance de nous en avoir installé un. Même si cet appareil est entièrement autonome, tous les organisateurs de tournois seront formés, bientôt, à la prise en charge totale d’une personne en arrêt cardiaque, du diagnostic à l’organisation et à l’arrivée des secours.
Patrick BEISSEL