Edito Février 2022

Edito Février 2022

Chères adhérentes, chers adhérents,

Je suis un peu en manque d’inspiration ce matin. Je suis « cas contact ».

J’avais pensé rédiger un texte sur le thème des 43. (Raccourci pour parler des 4ème séries et 3ème séries Mineures). Nous avons, au cours d’une réunion avec les « 43 », défini les actions pour les inciter à intégrer les tournois de régularité des lundis et mercredis. Nous avions déjà des tournois du mardi qui leur étaient réservés. Ces donnes seront rejouées et commenter le jeudi après-midi qui suit. Nous incitons des joueurs confirmés de jouer une ou deux fois par mois avec un 43. Certains se sont déjà proposés, et je les en remercie. Cela rend humble et permet de mesurer la difficulté de notre sport.

Un autre sujet que j’aurais pu aborder concerne les tournois du vendredi. Nous sommes ouverts tous les jours et avons, après sondage, permuté les parties libres au jeudi afin de libérer le vendredi pour des tournois « à la demande ». Vendredi 11 mars nous fêterons, à notre manière la « Journée de la Femme » (en réalité le 8 mars) en leur réservant un tournoi dit des « Gazelles ». Nous avions pensé à organiser un tournoi entre « gazous » en parallèle. Mais la solution proposée n’a pas trouvé d’écho favorable. Il vous reste, messieurs, la possibilité de profiter de ce jour là pour faire les courses, la vaisselle et le ménage (que de clichés, c’est générationnel je crois). En juin, un autre vendredi sera réservé pour un tournoi un peu spécial : « Les 24 H de PBO »

Je pourrais aussi vous parler de la COVID. Qui a dit « Encore ?!! ». Ce sujet nous emm… présidentialement. On ne dit plus « royalement » depuis quelques jours. Inutile donc d’en rajouter.

Un autre sujet d’actualité aurait pu faire l’objet d’un édito : les élections non pas présidentielles, mais celles de PBO. Lors de la prochaine AG, (fin mars, début avril) vous aurez à vous prononcer pour le prochain CA. J’ai réussi à obtenir le parrainage dont j’avais besoin (celle de mon épouse). Ne faisons pas, comme d’autres, faire durer le suspense. Je présenterai une équipe.

Aucun sujet n’a suffisamment d’importance pour faire, à lui seul, l’objet d’un édito. Mais ainsi rassemblés, je le tiens enfin mon texte de février.

Je réserve pour la fin de la pandémie une grosse bise à toutes les « gazelles » et une solde poignée de main à tous les « gazous ».

Patrick Beissel