Edito avril 2022

Edito avril 2022

28 mars 2023 – Élection du nouveau Conseil d’Administration

La campagne fut longue et harassante. Les sondages n’étaient guère encourageants, nous donnant gagnants avec plus de 90% d’intentions de vote. Les médias, d’habitude si neutre, s’acharnèrent contre nous en rédigeant des articles élogieux sur la vie de notre club. Nous avons même eu droit au complotisme. « Il y a 111€ de trop dans la caisse ; les comptes ont été vérifiés par un cabinet extérieur, « McKéremb », de plus gratuitement et il se fait embaucher par la suite ». D’habitude l’opposition si prompte à encenser ses adversaires n’a pas arrêté de nous dégommer. « Pourquoi les chiffres noirs de la signalétique des tables sont-ils au-dessus des verts et des rouges ? Pourquoi les écrans d’informations défilent trop vite si ce n’est pour ne pas avoir le temps de les lire? Pourquoi les Assemblées Générales sont-elles organisées le lundi ?» La télé et la radio, médias impartiaux n’ont pas osé nous interviewer.

Trêve de plaisanterie, le lundi 28 mars 2022, 116 adhérents, présents ou représentés assistaient à l’Assemblée Générale, étape importante de la vie d’une association. 116 sur 180, soit 64% des inscrits, Souhaitons qu’il en soit, au moins de même, dans les autres élections importantes de ce mois d’avril.

Quitus a été donné au président et au trésorier pour la saison 2021.

Nous avons, ensuite, proposé notre projet et notre liste.

Sur le plan administratif, vous nous avez donné votre aval pour

  • une évolution des statuts concernant l’exercice comptable,
  • une modification du règlement intérieur permettant de préciser le statut de Licencié de notre club.

Sur plan fonctionnement du club, une liste de projet pour les deux ans à venir vous a été présentée.

Le procès-verbal de cette AGO ainsi que les nouveaux « Statuts » et « Règlement Intérieur » sont disponibles sur notre site et donnent les détails nécessaires.

Je vous remercie de la confiance que vous m’accordez, en me reconduisant à la présidence de PBO. Mais sachez que sans l’équipe qui m’entoure, rien de tout cela ne serait possible. Chacun, dans son domaine, apporte ses compétences. Le temps que chacun consacre à la vie du Club est important. Nous avons encore beaucoup d’idées, trop peut-être, et toutes n’arrivent pas jusqu’à vous.

Et si vous avez des suggestions, si vous souhaitez nous apporter de l’aide, vous serez les bienvenus

Je profite de cet Édito pour vous encourager à jouer de temps en temps avec un « soi-disant » débutant. Ils représentent l’avenir de notre club.

Encore merci à vous tous.

Patrick BEISSEL