Edito aout 2022

Edito Août 2022

Un de nos adhérents, mais néanmoins ami, m’a demandé ce que nous avions à gagner à organiser des tournois en commun, et des rencontres amicales, avec d’autres clubs voisins.
Ma réponse fut claire, immédiate, concise : RIEN.

L’objectif n’est pas de gagner quelque chose. Ce que nous cherchons c’est de rencontrer d’autres joueurs, en dehors des compétitions, et de connaitre d’autre lieux où l’on pratique notre discipline. Et parfois cela débouche sur quelque chose que l’on n’imaginait pas. La rencontre avec le « Fit d’Hector » de Ségoufielle nous a fait connaitre « Bridge Gascogne » ; la bonne réputation de notre club a fait que nous avons pu y adhérer, alors que nous ne sommes pas franchement gascons ; et ainsi de pouvoir vous faire profiter de cours de bridge de qualité dès octobre prochain.

Notre volonté est sans cesse d’innover et de tenter. Cela marche, tant mieux. Ce fut le cas, entre autres, du « Tournoi des Gazelles » et des « 24 heures de PBO ». Et nous les reprogrammons en 2023.

Dès la fin de ce mois, nous allons mensuellement vous proposer un tournoi simultané, alternativement « Roy René » et « Octopus ». Ils viendront se rajouter aux tournois de la « Coupe des Clubs ». On fera le point en fin de saison. Et puis n’oubliez pas, le 26 août, le marathon organisé conjointement avec le Bridge Club Blagnacais

Parfois on fait flop. Les tournois du mardi en été n’ont pas passionné les foules. Qu’a-t-on perdu ? La réponse est claire, immédiate et concise : RIEN.

Alors merci, cher adhérent, de m’avoir posé cette question, en espérant que nous resterons ami après la lecture de ma réponse.

Patrick BEISSEL